Arklink360

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs outils de référencement – gratuits !

Outil de test des données structurées de Google

L’outil de test des données structurées de Google aide les commerçants à créer de nouvelles pages de site Web et à améliorer les pages existantes grâce à des optimisations manuelles. Plus important encore, cet outil valide l’exactitude des données structurées. Google incorpore fréquemment les données structurées et les données schema.org dans son Knowledge Graph, un avantage clé qui peut améliorer la visibilité des recherches.

En savoir plus sur l’outil de test des données structurées de Google.

Google Analytics

Si vous possédez ou gérez un site Web, vous devriez utiliser Google Analytics. Google Analytics enregistre, visualise et analyse les statistiques des sites Web pour aider votre entreprise à se développer.

Avec Google Analytics, vous pouvez attribuer le trafic du site Web à différentes sources et mettre en place un suivi du commerce électronique pour enregistrer les achats. Utilisez des objectifs pour mesurer les conversions de génération de prospects ou surveillez votre site Web à l’aide de rapports en temps réel. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité, nous recommandons Google Analytics comme l’un des meilleurs outils de référencement pour mesurer et améliorer les performances de votre site Web.

En savoir plus sur Google Analytics.

Console de recherche Google

Lorsque vous essayez d’accroître votre présence dans les recherches organiques, nous vous recommandons d’aller directement à la source avec Google Search Console. Cet outil utilise les analyses de recherche pour vous aider à optimiser le contenu, à soumettre vos sites Web et des URL spécifiques à l’indexation et à recevoir des alertes sur les problèmes de site Web. Globalement, Google Search Console vous aide à comprendre comment Google voit et classe vos pages.

En savoir plus sur Google Search Console.

Google My Business

Google My Business permet à toute entreprise de créer et de maintenir un profil en ligne très visible qui s’affiche dans les résultats de recherche de Google. Cet outil de référencement gratuit aide les entreprises à établir le contact avec les clients et affiche des photos, les heures d’ouverture, les avis des clients et bien plus encore.

Nous recommandons aux entreprises de commerce électronique d’optimiser leurs comptes Google My Business à l’aide de visuels et de contenus qui mettent en valeur leur marque globale. En outre, les entreprises doivent montrer ce qui rend leurs produits uniques et répondre activement aux avis des clients.

En savoir plus sur Google My Business.

Assistant Google Tag

L’assistant de balises vous aide à configurer correctement Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads et d’autres balises. Utilisez cet outil pour surveiller les balises actuelles sur votre site Web, identifier les erreurs et mettre en œuvre les améliorations suggérées. Globalement, cette extension de navigateur facile à utiliser permet de réduire les maux de tête et de garantir l’exactitude des données provenant des outils Google.

En savoir plus sur l’Assistant Google Tag.

Planificateur de mots-clés Google AdWords

Vous cherchez des idées de mots-clés ? Bien que cet outil soit conçu pour les campagnes Google AdWords, il peut néanmoins être utile pour l’optimisation organique.

Utilisez le planificateur de mots-clés de Google AdWords pour identifier des expressions connexes et mesurer les volumes de recherche associés. Vous pouvez également exporter ces informations via Google AdWords pour les consulter ultérieurement.

En savoir plus sur le planificateur de mots-clés de Google AdWords.

Google PageSpeed Insights

L’API Google PageSpeed Insights (PSI) mesure les performances des pages et fournit des suggestions pour vous aider à les améliorer. Cet outil fournit également des données de laboratoire et de terrain, ce qui permet de déboguer les problèmes de performance et de capturer une expérience utilisateur réelle et concrète. 

Les temps de chargement des pages influencent le classement dans les recherches organiques. Par conséquent, nous recommandons aux entreprises d’utiliser fréquemment Google PageSpeed Insights pour s’assurer que leurs sites Web se chargent rapidement et s’affichent dans les résultats de recherche organique.

En savoir plus sur Google PageSpeed Insights. 

Vérification du site de référencement

Cette suite d’outils offre des informations sur une variété de problèmes de référencement. Pour commencer, choisissez des éléments spécifiques que vous souhaitez améliorer, tels que la répartition des visiteurs, les fichiers sitemap, les backlinks, les favicons – tout ce que vous voulez ! SEO Site Checkup attribuera à votre site une note globale et identifiera les corrections les plus importantes pour vous aider à vous améliorer. En savoir plus sur les outils SEO Site Checkup.

Extension de navigateur Keywords Everywhere

Cette extension de navigateur gratuite révèle des données précises sur le volume de recherche, le CPC et la concurrence pour vous aider à identifier les mots clés qui peuvent faire progresser votre entreprise. Keywords Everywhere Browser Extension suggère également des expressions à longue traîne et vous permet de télécharger des listes de mots clés aux formats Excel, CSV ou PDF. En savoir plus sur l’extension Keywords Everywhere Browser Extension.

Extension pour navigateur SEO Minion

Ce module complémentaire SEO Chrome tout-en-un analyse le référencement sur page pour détecter les redirections et les liens brisés. SEO Minion identifie également le classement prévu de votre site Web à l’aide d’un outil d’aperçu des SERP. Grâce à des paramètres avancés et à des affichages SERP multilocaux, cet outil vous aide à obtenir une vue d’ensemble de votre potentiel de recherche organique. En savoir plus sur l’extension pour navigateur SEO Minion.

Keyword Keg

Les trois principales fonctionnalités de Keyword Keg peuvent aider les entreprises à aborder la recherche de mots-clés. Les outils “Find Keywords”, “Import Keywords” et “Merge Words” permettent d’identifier les opportunités de mots clés connexes. En outre, cette extension de navigateur fournit des mesures de mots clés et génère des combinaisons de mots clés multiples pour étendre votre future empreinte de recherche organique. 

En savoir plus sur Keyword Keg.

Meilleurs outils de référencement – Paiement requis

Screaming Frog Spider Tool

L’outil Screaming Frog SEO Spider est une extension de bureau dotée d’une variété de caractéristiques et de fonctionnalités différentes pour mesurer la santé du référencement de votre site Web. Après avoir effectué un crawl, l’exportation comprendra des informations sur des éléments clés comme les balises de titre, les balises alt et les redirections 301 vers un document Excel pour une analyse facile. Bien que son interface soit quelque peu difficile à naviguer, les données fournies par Screaming Frog Spider Tool offrent une valeur significative pour vous aider à maintenir votre boutique en ligne.

En savoir plus sur Screaming Frog Spider Tool.

SEMrush

SEMrush est une ressource marketing tout-en-un qui propose des outils d’analyse de référencement, de trafic payant, de médias sociaux et de contenu/RP. L’outil de référencement recueille des données sur les mots clés, le texte d’ancrage, les liens retour, la position dans le classement et plus encore pour vous aider à obtenir une vue d’ensemble de votre empreinte organique.

En savoir plus sur SEMrush.

Moz Pro Keyword Explorer

Moz Pro Keyword Explorer utilise une formule unique pour montrer la difficulté des mots clés en fonction du rang de la page/du domaine, de l’autorité de la page/du domaine, des concurrents, des classements actuels et plus encore. Il compare également la difficulté des mots-clés et offre une alternative rafraîchissante aux autres outils de suggestion de mots-clés. En tant que membre de la suite Moz Pro SEO, Keyword Explorer est une valeur fantastique et aide les entreprises à prioriser les mots-clés à cibler.

En savoir plus sur Moz Pro Keyword Explorer.

Moz Pro On-Page Grader

Moz On-Page Grader est l’un des meilleurs outils SEO pour l’optimisation du contenu. Cet outil d’analyse sur page évalue la qualité et la pertinence d’une URL spécifique en fonction du mot-clé souhaité. La fiche de rapport attribue une note à votre URL et affiche des recommandations exploitables pour améliorer la qualité de la page. 

En savoir plus sur Moz Pro On-Page Grader.

Moz Pro Link Explorer

Le vaste index de liens de Moz Pro Link Explorer vous aide à créer des stratégies solides, à suivre les progrès réalisés et à découvrir des liens potentiels de valeur. Cet outil utilise un algorithme d’apprentissage automatique qui imite l’index de Google pour hiérarchiser les liens qu’il explore. Comparez facilement les profils de liens, suivez le score de spam et créez une liste de suivi des liens pour surveiller les liens au fil du temps.

En savoir plus sur Moz Pro Link Explorer.

Gestionnaire de liens Raven Tools

Si vous gérez les efforts de création de liens sur votre site, cet outil de gestion de la création de liens est indispensable. Raven Tools Link Manager aide les entreprises à analyser les liens actifs et inactifs, le texte d’ancrage des liens et les domaines des liens retour. Cet outil fait également partie de la suite Raven Tools SEO, qui donne accès à des outils de suivi du classement, de recherche de mots clés et de concurrents, etc.

En savoir plus sur Raven Tools Link Manager.

Ahrefs

Les experts en marketing et en référencement recommandent Ahrefs comme l’un des meilleurs outils de référencement pour le commerce électronique. Utilisez Ahrefs pour effectuer des recherches sur les sites Web concurrents en examinant les “Top Pages” et les mots clés exacts qui génèrent des visites sur leurs sites. Ces données vous aident à comprendre pourquoi vos concurrents se classent pour les mots-clés souhaités et à déterminer ce dont vous avez besoin pour améliorer votre classement général. 

Conclusion

Vous souhaitez savoir comment une stratégie de référencement efficace pour le commerce électronique peut aider votre entreprise à se développer et vous voulez parler à un expert ? Nous serions ravis de vous entendre !

Veuillez nous envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous sommes impatients d’en apprendre davantage sur votre entreprise et d’identifier les moyens de vous aider à atteindre vos objectifs de recherche organique.